Batteries Goal Zéro Yeti
Pourquoi choisir Goal Zero Yeti Power ?
Les générateurs Goal Zero Yeti offrent de nombreux avantages par rapport aux générateurs traditionnels alimentés au gaz. Les générateurs Yéti utilisent une batterie plomb-acide ou une batterie lithium. Les batteries au lithium ont généralement une durée de vie plus longue, sont plus légères et plus compactes et offrent généralement un rendement plus élevé que les batteries au plomb-acide. Pour vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix, nous avons énuméré un certain nombre de raisons pour lesquelles les générateurs Yéti font des générateurs à gaz traditionnels une chose du passé.
Pas de carburant, pas de bruit, pas de fumée
Comme les générateurs Yeti fonctionnent avec des batteries, il n'est pas nécessaire d'ajouter du carburant. Cela signifie qu'il n'y a pas de vapeurs toxiques, de vibrations ou de nuisances sonores.
Pas de perte d'énergie
Un autre grand avantage des générateurs à batterie est que l'énergie est stockée et utilisée uniquement en cas de besoin. Les générateurs à gaz, eux, fonctionnent toujours à pleine puissance, ce qui peut entraîner un gaspillage important.
Peu d'entretien requis
Tant que vous utilisez la batterie régulièrement et que vous vous assurez qu'elle est chargée autant que possible, vous pouvez utiliser le générateur Yeti pendant une longue période.
Faibles coûts d'exploitation
Dans l'ensemble, Goal Zero estime que le coût d'exploitation d'un générateur Yeti est inférieur de 40 % à celui d'un générateur fonctionnant au gaz.
Quels appareils mon Goal Zéro Yeti X peut-il charger ?
Les générateurs Goal Zero Yeti peuvent être utilisés pour charger différents types d'appareils. Pour savoir exactement de quel Yéti vous avez besoin pour charger votre appareil, il est important de savoir combien d'énergie votre appareil a besoin pour fonctionner. Ces informations se trouvent généralement dans le manuel d'utilisation de l'appareil. Chaque générateur Yeti a une capacité maximale pour chaque port. Vous devez donc vous assurer que votre appareil ne consomme pas plus que la capacité maximale du port que vous utilisez. Par exemple, le port du Yeti 400 a une alimentation maximale de 300 W. Un appareil qui utilise plus de 300 W ne convient donc pas au Goal Zero Yeti 400.
Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour savoir combien de temps il faut pour charger vos appareils.
Comment recharger mon Goal Zero Yeti X? ?
Les générateurs Yéti peuvent être rechargés à l'aide d'une large gamme de sources d'énergie. Vous pouvez utiliser une prise murale normale, le port chargeur 12V de votre voiture, ou, si vous êtes un vrai éco-guerrier, des panneaux solaires. Goal Zero produit une large gamme de panneaux solaires conçus pour alimenter les différents générateurs Yéti. Vous pouvez voir sur le tableau ci-dessous combien de temps il faut pour recharger votre centrale Yeti en fonction de la source d'alimentation.
Questions/Réponses
La logique Goal Zéro
Les générateurs Goal Zero Yeti ont tous un numéro dans leur nom qui se réfère aux wattheures du générateur. Par exemple, le Yeti 400 peut stocker de l'énergie pendant 4 wattheures, ce qui lui permet d'alimenter un appareil qui nécessite 100 W pendant 4 heures :
400 Wh ÷ 100 W = 4 heures de puissance
Cela signifie que si vous connaissez la consommation en watts de votre appareil, vous serez en mesure de mieux choisir le bonne générateur Yeti.
REMARQUE : Chaque Yéti a une capacité de sortie maximale pour la puissance continue et la surtension. Voir le tableau ci-dessous pour en savoir plus.
Combien de temps un Yéti stockera-t-il de l'énergie ?
Certaines personnes recherchent un Yeti au quotidien, mais si vous n'avez besoin de votre Yeti que de temps en temps et que vous ne voulez pas avoir à le recharger à chaque fois, il est utile de savoir combien de temps l'appareil tiendra une charge.
Si elles ne sont pas utilisées pendant une longue période, les centrales électriques du Yéti sont normalement capables de conserver une charge complète pendant une période de 4 à 6 mois. Cela signifie que si vous en avez besoin toutes les deux semaines, ou même une fois par mois, votre Yeti aura encore beaucoup de jus.
Quelle est la durée de vie d'un générateur Yeti ??
Les générateurs Yéti sont rigoureusement testées dans toutes sortes de conditions et de climats, et sont construites pour résister aux environnements les plus difficiles, du camp de base de l'Everest aux villages de déserts chauds.
La durée de vie des générateurs Yéti est également mesurée avec le cycle de vie des batteries, un cycle de vie faisant référence à une utilisation de 100% de charge à 0%. Les batteries au plomb-acide ont tendance à avoir 200-300 cycles, mais les batteries au lithium peuvent durer jusqu'à 500-800 cycles. Après cela, les batteries sont encore parfaitement fonctionnelles, mais vous constaterez une dégradation progressive de la batterie, comme vous le feriez avec un téléphone mobile ou une batterie d'ordinateur portable. Goal Zero offre les conseils suivants pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre batterie autant que possible :
Stockez votre Yeti branché.
Chargez complètement votre Yeti tous les 3 mois, même si vous ne l'utilisez pas.
Essayez de ne pas vider la batterie de 100% à 0% à chaque fois, car cela peut réduire sa durée de vie, malgré la croyance populaire que c'est bon pour la batterie.